Détecteur de
chute automatique

A quoi sert le
bracelet détecteur de chute ?

Élaboré pour les personnes âgées ou en situation de handicap qui n’osent pas appuyer sur le bouton d’alerte ou qui font des chutes brutales et restent inconscientes, notre bracelet détecteur de chute avertit automatiquement le plateau de téléassistance. Un opérateur prend contact avec votre proche via le boîtier transmetteur pour s’assurer que tout va bien. Si ce n’est pas le cas, nous prévenons rapidement ses aidants familiaux ou les pompiers si son état est inquiétant et nécessite une intervention.

Détecteur de chutes automatiques - Résonances, service de téléassistance basé à Quimper dans le Finistère

Comment fonctionne le
détecteur de chute automatique ?

Le bracelet détecteur de chute brutale se porte au poignet ou autour du cou. Grâce à son capteur de pression et son accéléromètre, il repère les chutes violentes afin d’avertir automatiquement le centre de téléassistance de Résonances. L’alerte est transmise par le boîtier transmetteur, et l’opérateur entre en contact avec votre proche avec le haut-parleur du boîtier. En cas de détresse ou d’absence de réponse, il prévient la famille ou les secours si elle est injoignable. Si le détecteur ne se déclenche pas (chute molle, descente contrôlée contre un mur), il est possible d’appuyer soi-même sur le bouton d’appel volontaire.

Ce produit vous intéresse ?

Vous envisagez d’équiper un proche en perte d’autonomie ou en situation de handicap avec notre bracelet détecteur de chute automatique ?

Présent
dans nos formules

Formule
Sérénité

30,00€
 |moisTTC
Spécialiste de la téléassistance à Quimper, Résonances a élaboré la formule Sérénité pour proposer une solution avec détection automatique des chutes aux seniors ou aux personnes à mobilité réduite. Notre offre est idéale pour les personnes sujettes aux chutes et / ou aux pertes de consciences.

Questions fréquentes sur
le détecteur de chute automatique

Comment le détecteur de chute perçoit-il “l’inconscience” ?

La détection de chute se base sur les données de 2 capteurs : le capteur de pression, qui détecte la perte d’altitude, et l’accéléromètre, qui perçoit la brutalité de la chute. Le détecteur analyse la chute pendant 20 secondes afin d’être certain que la personne ne s’est pas relevée et envoie une alerte automatique au plateau de téléassistance.

Que se passe t-il si la personne se relève ?

Si la personne se relève rapidement et reste stable, l’alerte s’annule automatiquement. Il est également possible d’annuler l’envoi de l’alarme soi-même en posant la paume de sa main sur le bracelet. Il doit retirer sa main dès que les vibrations cessent.

Quels sont les cas où l’alarme ne se déclenche pas ?

On recense plusieurs cas de figure où l’alarme ne se déclenche pas automatiquement :
la perte d’altitude de moins de 60 cm, lorsqu’on est assis par exemple ;
une chute molle, c’est-à-dire lorsqu’on s’appuie contre un mur ou sur un meuble ;
la reprise d’altitude stable dans les 20 secondes ;
les gestes brusques sans perte d’altitude.

Les technologies sur lesquelles sont basées la solution ne permettent pas d’analyser, d’interpréter toutes les situations et de détecter toutes les chutes.
Il est bien sûr possible de déclencher soi-même l’appel en appuyant sur le bouton d’alerte volontaire du détecteur de chute.

J’habite loin de mon proche, que faire ?

Si vous ne pouvez pas vous déplacer au domicile de vos proches en cas d’alerte, il est possible de vous abonner à notre option de service d’intervention, présent dans notre formule Sérénité. En cas d’incident, nous nous déplacerons directement au domicile de votre proche pour vérifier son état et prendre en charge la situation.

Nos équipements de
sécurité supplémentaireS