Qui
sommes-nous ?
Découvrir Résonances
service de téléassistance
En 2010, Résonances est créé à Quimper par Solen Mathis, dans le but de rendre la téléassistance facile et transparente pour les familles. Elle souhaitait une entreprise de téléassistance avant tout humaine, bienveillante et avec des solutions accessibles à tous.
Un constat est rapidement dressé : les personnes âgées n’ont pas toujours leur famille près d’elles, mais veulent malgré tout rester vivre dans leur maison. Résonances propose alors très vite, en plus des équipements classique comme le médaillon/bracelet SOS ou le détecteur de chute automatique, un nouveau service premium auprès de ses abonnés : la possibilité de faire intervenir des équipes à domicile an cas d’appel d’urgence, de jour comme de nuit.
Fort de son expérience, Résonances reste en contact de ses abonnés et assure au quotidien son cœur de métier qu’est la téléassistance. L’attention et l’écoute font partie des valeurs fortes de Résonances, qui sait prendre le temps d’analyser vos besoins au plus près.
Nos avantages
Interlocuteur local et identifiable
Disponibilité
Fiabilité
Suivi individualisé
Réactivité
Savoir-faire métier
Accompagnement et services à la carte
Comment fonctionne
notre service de téléassistance ?
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1L’utilisateur chute et déclenche l’appareil de téléassistance en appuyant sur le bouton d’alerte ou de façon automatique selon son équipement
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2L’information est transmise au centre de téléassistance de Lorient grâce au boîtier transmetteur
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3Les opérateurs de téléassistance prennent en charge l’appel d’urgence en procédant à une prise de parole via le haut-parleur du boîtier transmetteur
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4Si l’utilisateur ne répond pas ou indique qu’il a chuté et n’arrive pas à se relever, l’opérateur appelle un proche aidant pour une prise en charge
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5Si les proches sont injoignables, l’équipe de Résonances se rend au domicile de l’utilisateur (uniquement si l’option service d’intervention est prise) pour lui porter secours
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6En cas d’urgence vitale, les services d’urgence sont immédiatement alertés par l’opérateur ou l’équipe déplacé au domicile. Si l’utilisateur est transporté aux urgences, l’équipe se charge de fermer la porte avec une clé à leur disposition.
Les valeurs
de Résonances
- L’écoute, pour être au plus près des besoins et des attentes des personnes vulnérables et de leur famille
- La transparence, car votre confiance se mérite
- L’attention, parce que chaque situation est unique et nécessite un accompagnement personnalisé
≡ L’essentiel est d’accompagner, d’épauler les familles, qu’elles se sentent rassurées et en confiance… Le sourire et la bienveillance, voilà ce qui caractérise les équipes de Résonances ! ≡
Solen MATHIS, fondatrice et dirigeante de Résonances.
Découvrez nos
formules de téléassistance
Formule
Confort
à partir de
Bracelet ou médaillon simple d’alerte
Equipes disponibles 24h/24
Appel des proches
Secours alertés si nécessaire
Option : Déplacement de nos équipes 24h/24 (+9€ / mois)
Frais d’installation
et de mise en Service : 48€ TTC
Formule
Sérénité
à partir de
Bracelet détecteur de chute
Equipes disponibles 24h/24
Appel des proches
Secours alertés si nécessaire
Option : Déplacement de nos équipes 24h/24 (+9€ / mois)
Frais d’installation
et de mise en Service : 48€ TTC