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Questions fréquentes :
téléassistance dans le Finistère

Vous vous posez des questions sur nos abonnements de téléassistance ? sur l’équipement de téléalarme ? sur le déroulement en cas d’alerte ? sur la résiliation ? Consultez notre FAQ pour trouver les réponses à vos questions.

Qui ai-je en ligne lorsque je déclenche mon appel d’urgence ?

Le service est assurée par un centre de téléassistance partenaire de Résonances, situé à Lorient. Le plateau de téléassistance est disponible 24/7, pour une levée de doute rapide en cas d’alerte. Nous sommes également à votre écoute pour des modifications de contacts ou de changements de domicile.

Comment se déroule l’installation du système de téléalarme ?

Lorsque vous aurez fait votre choix d’abonnement, contactez-nous pour planifier un rendez-vous d’installation du dispositif de téléalarme, qui pourra être programmé sous 24 à 48h. Un technicien ou une technicienne se déplacera à votre domicile pour installer le boîtier transmetteur sur votre box ou votre ligne téléphonique fixe. Un temps sera pris pour bien expliquer à l’abonné le fonctionnement du système, les différentes situations dans lesquelles il pourrait se trouver, et faire des essais de prise en main pour une mise en situation. Le dossier personnel sera complété le jour du rendez-vous. Dès que nos équipes quittent le domicile, tout est opérationnel !

Je n’ai pas de ligne téléphonique fixe, comment faire ?

Ce n’est pas un problème : il est toujours possible d’installer notre équipement en l’absence de raccordement téléphonique. Nous vous proposons un transmetteur GSM, équipé d’une carte SIM autonome, qui fonctionne de la même façon que notre boîtier transmetteur. Cela vous coûtera néanmoins 5€ de plus par mois sur votre abonnement.

Combien de contacts peut-on enregistrer ?

Nous vous demandons de nous transmettre au moins 2 contacts (famille, amis, voisins pouvant intervenir en moins de 30 minutes) pour vous venir en aide en cas de chute. Vous pouvez les modifier dès que vous le souhaitez.
Si vous n’êtes pas en mesure de nous fournir une liste de contacts, vous pouvez opter pour notre service d’intervention, qui se déplace à votre domicile en cas de nécessité.

Est-il possible de suspendre l’abonnement pendant les vacances ou pendant une hospitalisation ?

Non, vous ne pouvez pas suspendre votre abonnement pendant vos vacances ou pour une courte hospitalisation si le dispositif de téléassistance reste chez vous. En revanche, au-delà de 2 mois d’hospitalisation, nous pourrons suspendre les prélèvements jusqu’à votre retour à domicile.

Lors d’un déménagement, que faut-il faire ?

Si vous déménagez, vous devez avertir notre centre de téléassistance pour donner votre nouvelle adresse et les coordonnées de vos nouveaux contacts.

Quels sont les différentes formules de téléassistance et à quel prix ?

Nous vous proposons deux formules de téléassistance :

la formule Confort à 24,90€ par mois, qui contient un médaillon/bracelet SOS pour prévenir le centre de téléassistance en appuyant sur le bouton d’alerte ;

la formule Sérénité à 30€ par mois, qui contient un bracelet détecteur de chute brutale qui alerte de façon automatique le plateau de téléassistance en cas de chute et de perte de conscience.

Puis-je résilier mon abonnement de téléassistance ?

Oui, vous pouvez résilier à tout moment en respectant un mois de préavis : notre abonnement est sans engagement de durée. Aucun frais de résiliation ne vous est demandé.

Comment restituer le dispositif de téléalarme ?

Vous pouvez restituer le dispositif en vous déplaçant dans les locaux de Résonances à Quimper sur rendez-vous ou par l’envoi d’un colis.

Une question à laquelle nous n’avons pas répondu ? Contactez-nous directement via notre formulaire de contact.