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Conçu pour les personnes âgées en perte d’autonomie ou pour les personnes en situation de handicap, notre médaillon / bracelet SOS sécurise vos proches chez eux. En cas de chute ou d’incident, il peut appuyer sur le bouton d’alerte afin d’alerter notre centre de téléassistance situé à Lorient. Un opérateur entrera en contact avec lui via le boîtier transmetteur pour s’assurer de son état et prévenir les proches enregistrés si besoin.
Le bracelet émetteur se porte au poignet et le médaillon émetteur, au cou. Le but est de l’avoir toujours sur soi en cas de chute, pour activer rapidement le bouton d’alerte et lancer un appel d’urgence. Sa forme incurvée limite les déclenchements intempestifs. L’appel est alors transmis par le boîtier transmetteur grâce à la ligne téléphonique. Le boîtier comporte un haut-parleur, qui permet au plateau de téléassistance disponible 24/7 de communiquer avec votre proche. En cas de nécessité, l’opérateur téléphonera alors aux proches aidants ou aux pompiers si la famille est injoignable.
Vous envisagez d’équiper un proche en perte d’autonomie ou en situation de handicap avec notre médaillon / bracelet SOS ?
Oui, le médaillon et le bracelet d’alerte fonctionnent en continu, y compris sous la douche. Notre centre de téléassistance basé à Lorient est également disponible 24/7 pour aider vos proches en cas de besoin, de jour comme de nuit. Le niveau des piles est vérifié quotidiennement et Résonances assure la maintenance en cas de besoin.
Lorsque notre plateau de téléassistance reçoit une alerte, un opérateur vérifie immédiatement avec le haut-parleur du boîtier transmetteur l’état de votre proche. S’il ne répond pas ou s’il ne parvient pas à se relever de sa chute, nous prévenons son réseau de proches pour qu’ils interviennent. S’ils sont injoignables, nous alertons les secours pour qu’ils se déplacent à domicile.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer au domicile de vos parents âgés en cas de problème, n’hésitez pas à choisir notre option de service d’intervention, présent dans nos formules Confort et Sérénité. En cas d’alerte, nous nous déplacerons directement au domicile de vos parents pour vérifier leur état et prendre en charge la situation.
Oui, les équipements de téléassistance sont éligibles au crédit d’impôt, vous pouvez donc faire une demande pour que vos proches en bénéficient.